ACTUALITES

SOURCE :Togo First

Togo : la version améliorée de l’application numérique de gestion du contentieux commercial est présentée aux opérateurs économiques

(Togo First) - Les opérateurs économiques togolais ont pris connaissance, ce mardi 12 février 2019, des mises à jour apportées au logiciel « FORSETI », la plateforme de télé-procédures pour le traitement des contentieux commerciaux au Togo. Une rencontre qui s’est tenue dans le cadre du projet d’amélioration des chambres commerciales du tribunal de première instance et de la cour d’appel de Lomé.

« Pendant longtemps, seuls les juges et les greffiers utilisaient la plateforme », rappelle Kouami Gaméli Lodonou, chef de mission du projet. A présent, les avocats peuvent « saisir les juridictions commerciales, payer en ligne, et suivre leurs dossiers », via l’application. Ce qui représente « un gain de temps », pour les auxiliaires de justices, ainsi que leurs clients.

Notons que cet atelier vise aussi à augmenter la visibilité des réformes réalisées au Togo en matière de climat des affaires, en faisant en sorte qu'elles soient connues par les contribuables.

Pour rappel, les innovations de la plateforme « FORESTI » ont été auparavant présentées, en début de janvier dernier, aux auxiliaires de justice. Une rencontre à l’initiative du Programme national de modernisation de la justice (PNMJ) et de la Cellule Climat des affaires.



SOURCE :Togo First